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Livraisons et retours

Le coût de transport

Pour toute commande à titre privé de moins de 90,00 € ttc, le coût de transport est de 5,50 € ttc pour la Belgique, la France Métropolitaine, la Hollande et le Grand Duché de Luxembourg. Pour toute commande supérieure à ce montant, les frais de transport sont GRATUITS. Le transporteur est généralement Bpost pour la Belgique et dans le cas d'une livraison en votre absente, le colis devra être enlevé dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile. Pour la France Métropolitaine, la Hollande et le Grand Duché de Luxembourg, le transporteur est généralement DPD avec lequel une signature est exigée à la réception. Dans le cas d'une livraison en votre absente, le colis devra être enlevé dans le Parcel Shop le plus proche de votre domicile (un document vous sera remis dans votre boite aux lettres).

Pour toute commande à titre professionnel (compte à obtenir après inscription en cliquant ici) de moins de 250,00 € htva, le coût de transport est de 9,00 € htva pour la Belgique, la France Métropolitaine, la Hollande et le Grand Duché de Luxembourg. Pour toute commande supérieure à ce montant, les frais de transport sont GRATUITS. Le transporteur est généralement DPD avec lequel une signature est exigée à la réception. Dans le cas d'une livraison en votre absente, le colis devra être enlevé dans le Parcel Shop le plus proche de votre domicile (un document vous sera remis dans votre boite aux lettres).

Pour toute autres destinations, veuillez nous contacter en cliquant ici.


Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le colis postal, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Pour les professionnels, les expéditions vers la Belgique, France, Luxembourg et Hollande, les colis sont expédiés en 24/72h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition est réalisé par notre transporteur DPD avec remise de signature exigée. Veuillez nous préciser le jour que vous souhaitez être livré afin de pouvoir réceptionner le colis en main propre. Ou de le faire livrer à une adresse de votre choix, toujours sous votre responsabilité.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible à votre demande un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoie. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Toutes remarques concernant la réception de votre colis doit nous parvenir dans les 24 heures de la réception par mail à l'adresse info@spinee.be.  Ces remarques doivent être également indiquées sur le bon de transport du livreur.


Les retours


Si malgré nos plus grands soins l'un de nos produits ne vous apporte pas pleine satisfaction, nous vous le remboursons sous 48H.

Nous acceptons le retour de tout article acheté sur spinee.be si celui-ci est renvoyé dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Pour être remboursé(e) dans les plus brefs délais, veillez à nous retourner les articles dès que vous décidez de ne pas les garder.

Les produits doivent impérativement être retournés à Spinée dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés et non utilisés..

Pour retourner un article, il vous suffit de suivre les instructions suivantes:

1- Contact Service Clients Spinée

Pour retourner un article, vous devez au préalable contacter le Service clients ou par téléphone au 0032 61 58 89 25 en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés tels que mentionnés sur la facture.


2- Retour Produits par la Poste

Les frais de retour sont à votre charge et le(s) produit(s) doit être soigneusement emballé(s) et est(sont) sous votre responsabilité jusqu'à la réception par nos soins. Si nous contactons des dégâts à l'emballage d'origine, celui-ci ne vous sera pas remboursé. Il(s) doive(nt) être dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés et non utilisés..

Le traitement de votre demande de remboursement se fera dans un délai de 14 jours ouvrés. Nous vous informerons par e-mail ou par téléphone du suivi de votre demande. Le remboursement s'effectuera par le mode de paiement utilisé pour régler la commande sauf exception. Pour toute information complémentaire, contactez notre Service clients.