Panier (vide) 0
Promotions Nouveautés

Paysage
 

Spinée, c’est le nom du lieu-dit où tout a commencé

Après avoir travaillé en milieu hospitalier, Colette Demars ouvre un institut à la "Spinée", un quartier du petit village ardennais de Rienne, situé dans la commune de Gedinne, entre Beauraing et Bouillon. La porte de la beauté est ouverte. Nous sommes en 1985. Elle se lance dans la création d'une marque: SPINEE. Aujourd'hui, le petit institut a fait place à un laboratoire de fabrication de produits de beauté.

Spinée c'est aussi le nom de l’arbuste épineux qui pousse naturellement dans les haies ardennaises : l’aubépine, la 'spine' en dialecte wallon, ou 'épine de mai'. Elle fleurit dès le début des beaux jours alors que rien n’est encore en fleur dans la campagne. Elle parfume l’air du mois de mai par la bonne odeur de ses fleurs blanches. De très grande longévité, cet arbuste peut vivre jusqu’à 500 ans. Depuis l’Antiquité, c’est un allié naturel pour calmer l’anxiété. Dans la Grèce Antique, c’était un symbole de protection et de pureté.

Aubépine

Spinée, la force de la nature au service de votre beauté

Les plantes sont utilisées depuis des millénaires par les hommes. Elles font partie de notre vie, de notre environnement. Elles marquent le temps annuel, en s’adaptant au rythme des saisons.

En 1985, Spinée propose toute une gamme de produits cosmétiques à base d’extraits de plantes, formulés pour apporter des résultats remarquables. Aller chercher au cœur des plantes de quoi nous rendre plus belles, c’est notre philosophie. Mais c’est toujours à la nature que nous le devons.

Peu à peu, cette petite entreprise familiale prend son envol.

En 2007, Damien Pisvin reprend la direction de la société et poursuit le travail de sa mère, Colette Demars, avec les mêmes convictions et la même passion.

Modèle Spinée

2013 marque un tournant. Une nouvelle image, une nouvelle ligne, plus naturelle que jamais.

« A chaque âge, son anti-âge ».

Les soins de beauté Spinée proposent des solutions innovantes contre le vieillissement prématuré de la peau, tout en combattant les problèmes cutanés les plus fréquents.

« A chaque type de peau, son besoin ».

La qualité occupe une place de tout premier plan : des substances d’origine naturelle, alliées aux dernières découvertes biotechnologiques. Des formules qui concentrent la force d’actifs brevetés issus du monde végétal pour des résultats visibles et assurés.

Des huiles végétales issues de l’agriculture biologiques sélectionnées pour leur diversité de nutriments et d’actifs indispensables à la beauté de la peau. Un mode de conservation sans paraben et validé par le référentiel définissant les produits cosmétiques écologiques et biologiques.

Spinée vous propose une gamme de produits où nature rime avec efficacité.