loading spinner
Panier (vide) 0
Promotions Nouveautés

 

Soin ou sérum ? Faisons le point…

Les soins Spinée : Crèmes jour / nuit enrichie en huiles végétales...Soin Repulpant

Fini la multitude de pots qui s’amoncellent dans votre salle de bain.

Soin de jour et de nuit en un seul pot, c’est l’idée Spinée.

Toute la journée, la peau lutte contre la pollution, les UV et les agressions extérieures qui ne manquent pas de la solliciter. Elle doit être protégée et revitalisée.

La nuit, elle se régénère : le flux sanguin et la synthèse des molécules énergétiques augmentent pour reconstruire la peau. Mais comme le reste, ce mécanisme naturel ralentit avec l’âge. Le soin, la nuit, constitue donc une aide précieuse pour relancer les dispositifs de renouvellement cellulaire.

Régénérant la nuit, revitalisant le jour, le soin Spinée, riche en huiles végétales bio, protège, répare et apporte du confort à la peau.

Sérum volumeLes sérums Spinée : Elixirs concentré d'actifs

Fluide et concentré, le sérum est un allié sûr pour aider votre peau à recharger ses batteries. Attention un sérum n’a rien à voir avec une crème. Le sérum contenant plus d’actifs va booster l’efficacité de votre crème.

L’utilisé seul est insuffisant, il faut l’associer à une crème. La meilleure façon de bénéficier de toutes ses propriétés reste la cure.

A chaque intersaison faites une petite cure en le déposant avant votre crème de jour.

Quelle est la différence entre un sérum et une crème ?

Un sérum est avant tout un produit dédié à l’efficacité: il est plus concentré en actifs, sa texture est travaillée pour potentialiser la pénétration et fournir une efficacité rapide et visible.
Pour atteindre ses objectifs, les sérums manquent souvent d’un peu de confort sur la durée, ce qui les rend difficilement utilisables seuls.

Une crème est un produit plus riche, une texture plus émulsionnée qui va apporter  plus de rondeur et d'enveloppement. 

A quoi sert un sérum ?

Un sérum est un concentré d’actifs qui pénètre très facilement dans la peau. Un sérum est toujours un fluide car les hautes concentrations utilisées sont impossibles à formuler dans un soin de jour classique.Lissant correcteur

Généralement appliqué avant le soin jour/nuit, le sérum vient compléter son action. Il va alors enrichir et accélérer l’efficacité du soin.

Le couple sérum + soin jour/nuit est un véritable duo fait pour fonctionner en synergie, au service de la beauté de la peau. C’est pourquoi il conviendra d’utiliser de préférence un soin qui contient les mêmes actifs que le sérum.

Cependant, il faut le choisir en fonction de votre problématique principale et de votre état de peau.

Ainsi, si vous avez 35 ans et que votre peau est mixte, vous pouvez choisir ces 2 options :

      • Vous trouvez vos pores très apparents et la brillance ne vous gêne pas trop, mais votre peau est assez déshydratées au niveau des joues : choisissez le sérum correcteur et le soin lissant .
      • Votre peau brille au niveau du front et des ailes du nez, les premières rides d’expression apparaissent : opter pour le Sérum coup d’éclat et le soin matifiant.


Comment l'appliquer ?

Le sérum peut s’appliquer le matin et/ou le soir avant le soin de beauté jour et nuit.

Notez que le soir, la peau absorbe plus facilement les actifs. Agressée toute la journée, c’est le soir que la peau se régénère, qu’elle se répare.

Vous l’appliquerez donc une à deux fois par jour, selon vos besoins. Vous laissez pénétrer et vous appliquer le soin.

Le Sérum coup d’éclat est le seul sérum à appliquer après le soin.